Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon dimanche

Jasser Haj Youssef

"Jasser Haj Youssef a séjourné plusieurs mois dans le château de Chambord où il a exploré, sans contraintes, le mystère de sa viole d'amour et s'est plongé dans les émotions les plus profondes ... La musique qu'il a composée et enregistrée dans ce château est un véritable pont entre l'Orient et l'Occident, le Nord et le Sud, le passé et le présent, la spiritualité, la nature et les émotions .." (Extrait site du musicien)

Reminiscence-Viola-D-amore.jpg

Commentaires

  • Bonjour Aifelle, c'est absolument superbe, au début aérien et aquatique ,ai-je trouvé, on est peu à peu emmenés vers l'Orient pour revenir vers des sonorités qui nous sont plus familières. Mais quelle découverte!!!
    Merci, bon dimanche!

  • C'est superbe n'est-ce-pas .. Le décor de Chambord ajoute encore au côté envoûtant de la musique. La voix que nous entendons serait celle de l'arrière-grand-père du musicien, enregistrée pendant la première guerre mondiale (lu dans Télérama). Bises Colo.

  • Un 'voyage' étonnant. Oui, on reconnait bien Chambord.

  • C'est un baroqueux, tu doit le connaître. Sur l'album il y a d'ailleurs un adagio de Bach.

  • Dans ce lieu magnifique et magique,il n'a pu trouver que cette belle inspiration....
    Une decouverte pour moi...
    Bon dimanche Aifelle

  • Le lieu ajoute beaucoup au charme de la musique, c'est vrai. Bon après-midi Marie-Claude.

  • Houps ! J'ai été surprise au départ et un peu déstabilisée ... (il faut dire que mes hauts parleurs étaient bien forts) mais au bout de la première minute, j'ai retrouvée mes marques et c'est enchanteur !

  • J'ai eu la même réaction que toi au départ, mais je me doutais que ça prenait forme très vite. Et cette ambiance .. magnifique.

  • Une vidéo très réussie, dans une ambiance sereine, ça fait du bien.

  • Bonjour Aifelle, quel cadre enchanteur pour cette musique apaisante. Le site de Chambord est très bien filmé Bon dimanche.

  • Tout est réussi dans cette vidéo. Ça me donne envie d'aller à Chambord très vite. Bon après-midi.

  • Les mystères de sa viole d'amour ne sont pas passés par moi, trop dissonant et avant gardiste... par contre toujours envie de visiter Chambord et ses petits copains.

  • Chambord et ses petits copains comme tu dis sont au programme pour moi l'année prochaine. Ça ne m'étonne pas que la musique ne t'emballe pas, je reconnais que c'est particulier, mais moi j'adore.

  • C'est un instrument qui peut emmener vers toutes sortes de musiques.
    Bon dimanche à toi !

  • Merci Kathel, bon dimanche à toi aussi.

  • Les images sont en parfaite harmonie avec la musique et réciproquement ! Merci Aifelle pour ce moment de grâce !

  • J'étais ravie de tomber sur une vidéo aussi originale. On se sent vraiment transportée ailleurs et c'est de toute beauté. Je sais que tu apprécies. Bon après-midi.

  • Chambord filmé de cette manière-là, ça fait vraiment rêver. Décor somptueux s'il en est. Superbe écrin pour une viole d'amour.

  • Ça devait être vraiment incroyable de séjourner dans ce château porteur d’histoire et l’on ressent bien toute l’émotion qu’il arrive à nous retransmettre à travers sa viole d’amour. Merci Aifelle et bon dimanche.

  • J'ai pensé la même chose que toi, ça devait être très inspirant. Et le résultat est magnifique. Nous avons un sérieux besoin de cette beauté et de ces ponts entre différentes traditions. Bises Florinette.

  • Bonjour Aifelle, c'est superbe et tout à fait envoûtant. L'idée est superbe, en effet quel cadre se plie plus au classique qu'un château ?!! Je t'embrasse et t'annonce officiellement que mon blog rouvre ses portes

  • Ah, bonne nouvelle pour ton blog, je vais y faire un tour.

  • Quelle chance d'avoir eu ce lieu à sa disposition, c'est plutôt exceptionnel.

  • C'est assez différent de ce que tu écoutes, mais c'est beau aussi.

  • Tu nous fais découvrir vraiment de belles choses. C'est très beau en effet et un mélange étonnant de musique du monde, je trouve beaucoup de douceur dans la viole aussi...Merci !

  • Le clip très réussi tourné à Chambord ajoute à la beauté de la musique. Un musicien que je ne connaissais pas mais que je vais suivre de près maintenant.

  • C'est splendide, très sensuel. Quel privilège d'avoir séjourné plusieurs mois dans ce château à la féérique toiture, il a pu profiter de moments d'intimité avec le lieu, chose qui n'est pas permise aux très (trop) nombreux visiteurs. Merci Aifelle, une fois encore, douce semaine. brigitte

  • Ça fait rêver d'avoir Chambord à sa disposition, dans le silence, aux meilleures heures du matin et du soir .. Le résultat est à la hauteur, c'était un lieu fait pour lui. Belle semaine Brigitte. Bises.

  • La viole d'amour ça fait penser au temps des troubadours, mais la musique est plus surprenante ici et tellement belle. Bonne semaine à toi aussi Alex. Bises.

Écrire un commentaire

Optionnel