En bonus, l'interview de Sonia Devillers sur France-Inter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En bonus, l'interview de Sonia Devillers sur France-Inter
Commentaires
Bonjour Aifelle, grâce à toi, je découvre un compositeur et pianiste que je ne connaissais pas, merci. Bon dimanche à toi. J'espère que le temps sera plus clément que ces derniers jours.
Si tu vas lire wiki, il a un parcours incroyable, 18 ans dans une secte et pas des plus bienveillantes ! le piano lui a sauvé la vie dit-il. La météo n'est pas extraordinaire, mais au moins il ne pleut pas et le vent s'est calmé. Bonne journée.
Hola Aifelle, une musique très douce, mélodieuse ce matin, que je déguste avec mon premier café. Merci. Bon dimanche, un beso.
Merci Colo, bonne journée ; temps mitigé ici, mais suffisant pour aller faire un tour à la campagne. Bises.
Bon dimanche.
Encore une découverte ici!
Je l'ai entendu pour la première fois cette semaine sur France-Inter !
Je suis allée voir sur Wikipedia,autodidacte avec un sacré parcours déjà!!
J'ai écouté avec plaisir , très beau et en plus le piano un de mes instruments préférés..
Merci pour le partage et bon dimanche Aifelle..
Je viens d'ajouter une vidéo de l'interview de Sonia Devillers, sur France-Inter cette semaine. C'est là que je l'ai découvert moi-même. Bonne journée Marie-Claude.
C'était merveilleux cette émission. J'ai téléchargé sa Med 66 que j'écoute dans mon lit.
1ère fois que je vois Sonia et la caméra braquée sur elle. Quelle agitation ! Elle pouvait pas la faire avant son émission ? Je découvre qu'il est passé à Nancy en janvier. J'y serais allée. Vu qu'il fait le tour du monde, il ne risque pas de repasser de si tôt par ici.
Son histoire est incroyable. Il est vraiment bien ce garçon. S'être sorti des pattes de cette secte, c'est fort. Et découvrir ce talent dingue, quelle chance dans son malheur !
Le morceau que tu as choisi fait un peu trop Amélie Poulain. D'autres morceaux sont beaucoup plus doux, contemplatifs, méditatifs. J'adore.
P.s. : le détail essentiel, il est beau :-)))
Je sais bien que je n'ai pas choisi le meilleur morceau, mais en ce moment je ne pense qu'à partir et je n'ai pas résisté à l'ambiance de ce clip : les valises, la campagne, les vieux villages, le farniente, la convivialité, la zénitude ... et je sais aussi que les plus curieuses, comme toi, iront en écouter davantage. J'ai trouvé le titre de Lana Del Rey sur sa musique très bien également. C'est bête pour Nancy, mais ne désespère pas, il reviendra un jour. (Oui, il est beau !).
Je me plains parfois que mon jardin est trop grand et pas facile à entretenir toute seule mais je viens d'y passer 3 heures et ça réduit les envies de partir.
Comme je medite chaque jour cette musique est parfaite.
Et oui, le clip fait un peu/beaucoup rêver.
P.S. : il est très beau. Sa musique me plairait moins s'il était moche :-)))
Il était invité dans l'émission C à vous sur la 5, en même temps que Beigbeder. Il a joué “Costa da Caprica”
On ne peut pas faire plus dissemblable que Beigbeder ! Je te laisse deviner celui que je préfère :-))
bon dimanche, et merci pour cette belle découverte musicale!
Merci, bon dimanche à toi aussi.
C'est beau, j'aime beaucoup la douceur qui émane de cette mélodie que je vais la réécouter. Merci Aifelle pour cet agréable moment et bon dimanche également !
Il compose beaucoup pour accompagner des séances de méditation ou de yoga ; au regard de ce qu'il a vécu, il a un parcours assez extraordinaire et il dit que c'est la musique qui l'a sauvé (et je le crois !). Bon après-midi. Bises Florinette.
bon dimanche Aifelle, les jacinthes bleues sont sorties ce matin dans la forêt
Je les ai vues moi aussi dans les bois hier après-midi. C'est le début.
Merci pour cette belle découverte et le partage de 'interview ! bonne semaine
Merci Manika, bonne semaine à toi aussi.
Bon dimanche, avec peut-être un rayon de soleil de ton côté ? Mais le ciel ne m'a pas empêchée de faire une bonne marche !
Nous avons eu du soleil tout l'après-midi ! assez timide mais bien présent, c'était très agréable. Bonne semaine.
La musique comme le pas à pas d'une promenade, le clip est beau. Merci pour l'interview : je ne savais rien de ce pianiste au parcours atypique. Bon dimanche !
J'ai cherché ce que pouvait bien être la Vernatelle ; c'est un ruisseau du coté de Cogolin, dans le Var, je pense que le clip a été tourné dans cette région. J'ignorais moi aussi l'existence de ce pianiste et j'en suis étonnée. Il a l'air d'avoir une carrière internationale d'envergure.
Je viens d'aller écouter l'émission ,merci à toi!
Il "revient de loin" ...heureusement le piano l'a sauvé et la méditation,une personne intéressante à écouter.
Je me disais qu'il avait de quoi faire un livre lui, il a des choses à dire .. mais il a l'air plutôt discret et dans une démarche de résilience (je n'aime pas ce mot, trop galvaudé de nos jours). Bonne semaine Marie-Claude.
Il y a un petit côté répétitif qui installe le rythme : j'ai l'impression que c'est sa marque de fabrique. France 2 fait la promotion de son album en ce moment vers 20h30-20h45
Je ne regarde pas presque pas la télé, je n'ai pas vu cette promo. Comme il écrit souvent dans une démarche de méditation ou accompagnement de yoga, le côté répétitif n'est pas étonnant. Dans l'interview il parle aussi d'un réglage de son piano, mais je n'y connais rien ..
@ Pascale : toi et ton faible pour les beaux garçons !!! Moi j'aimerais autant sa musique s'il était moins beau :-)) Tu as de la chance avec ton grand jardin, plus d'une fois je resterais tranquillement chez moi si j'en avais un.
Je regrette qu'il n'y ait pas de paroles sur cette Verdanelle (je sais, je sais, je n'ai qu'à les écrire moi-même, si je suis si malin, au lieu de critiquer!).
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Tu pourrais peut-être te proposer comme parolier ? sait-on jamais, ça pourrait marcher :-))