Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon dimanche

"Fortes et puissantes, elles nous emportent dans leurs combats en occitan, en français, en grec, en italien, en sicilien et en espagnol.
En effet, les dames de la Joliette croisent le fer et s'interpellent à coup de pandeiro, de tamureddu, de bongos. Pas de quartiers, les hommes ne seront pas épargnés. Femmes au travail, chants de guerre, poèmes d'amour, chants récoltés et revisités, compositions originales" (Site les dames de la Joliette)

Photo3DLJ©Solongs.jpg
Crédit photo : Solongs

Commentaires

  • Et ça change du baroque ! bonne journée.

  • Je viens de regarder la vidéo où elles se présentent les unes aux autres. Si je comprends bien elles se sont trouvées à Marseille, venant du Brésil, Maroc, Espagne...et chacune apporte sa poésie, sa musique, sa voix. Ce qui donne une énergie folle, et est extrêmement intéressant.
    Ah vraiment, merci Aifelle, et bon dimanche!

  • C'est la preuve que les cultures s'enrichissent mutuellement, n'en déplaise à certains ! j'aime ce genre d'union et j'aime leur état d'esprit. Et quelles voix ! Bonne journée Colo. Bises.

  • Bonjour Aifelle, je viens d'aller sur leur site et j'ai lu le parcours de chacune. Ce sont des artistes complètes. Le fait qu'elles chantent ensemble est passionnant. Bon dimanche.

  • C'est un groupe très intéressant et plein d'énergie. je n'ai pas encore fini d'explorer leur site. Bonne semaine Dasola.

  • Très bel ensemble entraînant,bravo à ces dames de la Joliette!
    Bien agréable à voir et à ecouter;
    Bon dimanche Aifelle

  • Leur plaisir de chanter est communicatif, c'est une belle aventure qu'elles mènent. Bonne semaine à toi.

  • Quelles sont belles ces femmes ! et un projet génial ... Merci pour cette découverte !

  • Les voir sur scène doit être un vrai régal ! J'aimerais bien avoir la moitié de leur énergie ..

  • Le dimanche commence avec énergie !
    Bises, Aifelle, et à bientôt peut-être ! ;-)

  • A bientôt j'espère, je croise les doigts, je ne suis sûre de rien, mais je vais faire tout ce que je peux pour .. Bonne semaine.

  • De l'énergie et la joie de chanter ensemble, ça fait vraiment plaisir. Bon lundi.

  • C'est formidable de chanter ensemble, elles dégagent une forte énergie ces filles, merci Aifelle pour cette découverte. Bises estivales. brigitte

  • Elles sont magnifiques ces femmes et leur démarche est emballante. Bonne semaine Brigitte, bises.

  • Elles sont incroyables ces dames de la Joliette, j'adore !!
    Merci Aifelle pour cette belle découverte et bon dimanche

  • J'adore aussi, elles donnent la pêche. Bises Florinette et bonne semaine.

  • Je les envie !

  • Jolie mélodie, m^me si je ne comprends pas les paroles (je n'ai pas fait l'effort d'aller voir sur leur site, juste écouté votre propre choix...).

  • Le grand défaut de trop de chanteurs actuels : ne pas articuler ! et trop souvent les instruments couvrent les voix. Reste l'ambiance ..

Écrire un commentaire

Optionnel