Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon dimanche

Natalia Kudritskaya est une pianiste ukrainienne. Vous pouvez lire une interview d'elle sur le site de France-Musique.

Vendredi soir, a été donné un concert de soutien au peuple ukrainien au studio 104 de la Maison de la Radio. Vous pouvez l'écouter ici.

KUDRITSKAYA-natacha-une-582-390-CLIC-de-classiquenewsNatachaKudritskaya2.jpg

Commentaires

  • Merci Aifelle, une occasion unique (et dramatique) de découvrir des artistes, une culture.
    Ce morceau d’Eric Satie est superbement joué.
    Bon dimanche, un beso

  • J'écoute souvent France-Musique en ce moment et j'ai entendu beaucoup d'interviews d'artistes ukrainiens et russes (ceux qui prennent la parole publiquement). Il me paraissait évident d'en mettre une en valeur aujourd'hui, d'autant plus avec Satie. Bonne semaine Colo, bises.

  • Bonjour Aifelle, très belle interprétation et j'ai enchaîné sur Clair de lune de Debussy : beaucoup de sensibilité et merci pour célébrer l'Ukraine qui en a bien besoin. Bon dimanche.

  • Je suis allée écouter du Debussy moi aussi, c'est le genre de musique qui m'apaise et nous en avons bien besoin. Bonne semaine Dasola.

  • Bon dimanche Aifelle, loin de cette actualité anxiogène...

  • Nous avons eu la chance d'avoir un dimanche ensoleillé ; je suis allée à la campagne où les arbres commencent à fleurir. C'était une bouffée d'oxygène extrêmement bienvenue.

  • Si beau à ecouter avec une certaine tristesse malheureusement..
    Sur "You tube" on doit trouver le sketch de Roland Magdane "les rois des fous", tout est dit!!!
    Je vais aller voir les 2 liens que tu as mis.
    Bon dimanche malgré tout Aifelle.

  • De la tristesse et de la colère aussi d'en être toujours là. Heureusement Satie a toujours eu un effet consolant sur moi et c'était l'occasion de mettre en avant cette magnifique interprète.

  • Merci Eimelle, le dimanche a été beau, avec une balade à la campagne apaisante. J'ai savouré ma chance.

  • Satie, oui. C'est bien de mettre à l'honneur une artiste ukrainienen.

  • Cette semaine, ça me paraissait difficile de ne pas mettre un musicien ukrainien à l'honneur.

  • Si seulement le Poutine pouvait être sensible à la musique .... On pourrait avoir un petit espoir !
    Bon dimanche Aifelle.

  • J'ai de gros doutes ! il n'est sensible qu'aux rapports de force. Mais nous, nous l'avons la musique, profitons-en.

  • Merci Florinette, je me suis aérée à la campagne et c'était bien. Bises et bonne semaine.

  • Doux très doux morceau, on rêve de cette douceur pour le monde entier. Merci Aifelle, doux dimanche à toi. brigitte

  • Oui et ça aide de rêver ; si seulement les rêves pouvaient se réaliser .. Bonne semaine Brigitte, bises.

  • Merci l'Or, bonne semaine à toi.

  • Ah je savais qu'il y aurait un hommage à l'Ukraine, peuple martyre et admirable.
    J'ai entendu récemment une remarque particulièrement intéressante et vraie à propos de Poutine : "il a des yeux mais pas de regard". Effectivement les deux trous au milieu de son visage ont l'air vide.

    C'est magnifique ces gnossiennes et quelle interprétation ! toute cette mélancolie !

  • Tout résonne autrement aujourd'hui, on se surprend à être plus attentif à certains détails, à certaines beautés, faute de pouvoir faire plus hélas.

  • Et la pianiste dont le père ne VEUT quitter l'Ukraine et le frère qui ne PEUT la quitter car il est réserviste.
    Quelle tragédie pour ces familles. J'essaie d'imaginer et ça devient insupportable.

  • J'ai beaucoup écouté France-Musique cette semaine et ce que racontait les artistes autant Ukrainiens que Russes était bouleversant. En plus leurs vies personnelles sont très intriquées puisqu'il y a eu énormément d'échanges entre les deux peuples. C'est d'autant plus tragique.

  • C'est un de mes musiciens préférés, je reviens toujours à ses gnossiennes et ses gymnopédies.

  • j'ai écouté le concert c'est super de le faire connaitre
    un peuple qui a grand besoin de soutien

  • C'était une bonne initiative de Radio-France, France-Musique a invité beaucoup d'artistes des deux pays cette semaine et ça aidait à comprendre la réalité de ce qui se passait pour chacun d'eux.

  • C'est avec plaisir Anne, nous en avons besoin je crois.

  • Satie m'est toujours d'un grand secours .. et c'était l'occasion de faire connaître cette artiste ukrainienne.

  • Merci Alex, bonne semaine à toi aussi.

  • Ce sont des initiatives précieuses. Tout ce qui nous réunit est bon à prendre.

  • Je l'avais entendue interwievée sur France Musique et je vais écouter son concert. Bravo à elle et à tous ses compatriotes.

  • Ce sont des témoignages directs et précieux, qui nous font toucher de plus près ce que les Ukrainiens vivent actuellement.

Écrire un commentaire

Optionnel