Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je lis donc je suis

C'est à mon tour de jouer avec mes lectures de l'année 2023 et d'utiliser les titres pour répondre à quelques questions plus ou moins sensées .. J'ai moins lu que les années précédentes, pour diverses raisons, j'ai donc eu moins de choix, d'où quelques réponses tirées par les cheveux, mais c'est le jeu. Je n'ai pas fait de billet sur tous les livres, certains sont encore à venir.

Décris toi… Femme-forêt

Comment te sens tu ? Le roitelet

Décris où tu vis actuellement… Maisons de verre

Si tu pouvais aller où tu veux, où irais tu ? Dans la ville provisoire 

Ton moyen de transport préféré ? En marchant

Ton/ta meilleur(e) ami(e) est… La propagandiste

Toi et tes amis vous êtes… Les louves

Comment est le temps ? Les ciels furieux

Quel est ton moment préféré de la journée ? En attendant l’aube

Qu’est la vie pour toi ? La jungle

Ta peur ? Les abeilles d’hiver

Quel est le conseil que tu as à donner ? Faire paysan

La pensée du jour… Les femmes aussi sont du voyage

Comment aimerais tu mourir ? Ce que je ne veux pas savoir

Les conditions actuelles de ton âme ? Incandescences

Ton rêve ? Le jardin nu


A qui le tour ?

tag

Commentaires

  • Impossible de le cacher :-)

  • Même si j'ai ramé cette année pour trouver comment placer les titres, ça reste amusant et quelquefois surprenant.

  • C'est incontournable chaque fin d'année. Et une occasion de noter encore d'autres titres.

  • Pour info, "le roitelet" sort en poche ce mois-ci ou en février. Si tu le lis, n'oublie pas les kleenex, ça va te remuer sérieusement. C'est un bijou ce petit livre. Je crois te l'avoir déjà dit l'an dernier, tu devais faire ce jeu avec les films que tu vois. Le résultat serait ... extraordinaire.

  • Il me semble que je l'avais fait.
    Si j'y pense... c'est amusant.

  • Je l'ai fait moi aussi cette année ! le principe est simple et le résultat souvent plus révélateur qu'on ne le pense ... Je viens de découvrir Bruno Pellegrino avec Tortues ... Excellent !

  • Tu ne l'as pas encore mis sur ton blog, je ne le vois pas ? Je note tout de suite "Tortues", j'aime l'écriture de l'auteur.

  • Bravo, tu as joliment relevé le défi. "Le jardin nu" est le seul que j'aie lu - et aimé.
    Ciel furieux cracheur de pluie ce matin - que 2024 nous offre davantage de bleu, espérons.

  • Merci Tania. Pluie et vent fort aujourd'hui, j'espère comme toi que l'année sera plus clémente.

  • J'ai tourné en rond un petit moment et j'ai fini par tout caser à peu près.

  • Je me suis amusée aussi, billet à lire lundi prochain. C'est drôle, on a une réponse en commun !

  • Je suis curieuse de voir quelle réponse nous avons en commun. J'attends ton billet lundi.

  • un tag ? cela fait vraiment très longtemps qu'on n'en a plus eu :) - celui ci est intéressant pour les réponses qu'il suscite

  • Celui-ci est traditionnel à la fin de l'année. Il ne se transmet pas, s'en empare qui veut. Ça te tente ?

  • J'ai vu des années plus faciles, mais finalement ça marche quand même.

  • Merci Philisine. Le principal, c'est que l'on s'amuse bien à le faire.

  • Je trouve aussi le résultat parfaitement cohérent... on rame souvent pour trouver des réponses, mais les premières qui viennent son souvent les meilleures !
    J'ai lu aussi Le roitelet mais pas écrit de billet... et j'aimerais bien que Les abeilles d'hiver sortent en poche.

  • Actes Sud n'est jamais rapide à sortir les poches, mais il viendra sûrement. Je garde un très bon souvenir de cette lecture. Je n'écris pas toujours des billets non plus, le temps passe trop vite (et je deviens lente ...)

  • Ah non, moi je les trouve très justes tes réponses. J'aime beaucoup ta réponse à Qu'est la vie pour toi ; la jungle ;0) Oui, avec les années on comprend que la vie n'est pas une prairie d'été ensoleillee et confortable ;0) bises

  • En ce moment particulièrement, on ne peut pas dire que c'est un long fleuve tranquille .. pour cette question, ma réponse reflète ma pensée. Après, il faut trouver sa place dans cette jungle et ne pas oublier les beautés de la vie non plus.

  • Oui, encore une fois, ça marche ! Tu me donnes chaque année l'impulsion pour le faire. Pas cette semaine, je n'aurai pas le temps mais la semaine suivante !

  • Il peut se faire tout le mois de janvier, comme les voeux ! Je suis toujours aussi curieuse de voir le résultat chez le copines.

  • Un jardin nu pour pouvoir planter ce que tu veux et le rêver...
    Bonne année Aifelle ! une très belle année...
    Réponses parfaites !

  • Merci Syl, un jardin restera un rêve pour moi qui vit en pleine ville, mais ça fait du bien de lire sur celui des autres, surtout lorsque c'est une aussi belle lecture.

  • Avec tout ce que tu lis, tu serais au contraire très capable de le faire .. et ça ne prend pas tellement de temps.

  • Elles sont très bien tes réponses, je ne les trouve pas particulièrement tirées par le cheveux. Disons que certaines sont poétiques !
    Très belle année 2024 à toi, et de chouettes lectures !

  • Merci Géraldine, certaines réponses ne me correspondent pas du tout, d'autres par contre, sont assez proches. C'est ce qui rend le jeu sympa et drôle.

  • Si je n'avais vraiment pas trouvé de réponse à plusieurs questions j'aurais abandonné. Mais l'un dans l'autre, ça tient debout quand même.

  • Jamais fait, les bilans non plus, ça prend du temps, en fait, mais tu as l'air de t'amuser avec cette tradition ou presque tradition. Bonne année à toi!

  • Comme toutes mes lectures sont notées dans un petit carnet, le jeu est très vite fait. C'est bien plus rapide que les classements top truc ou machin.

  • Pas évident ce tag mais tu as très bien réussi!!

  • J'ai eu un peu de mal cette année, mais je me suis prise au jeu comme d'habitude et tout a fini par prendre une place.

Écrire un commentaire

Optionnel