Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause

Je ne suis pas en panne de lecture, mais je suis en panne d'écriture. Plus rien ne me vient au moment d'écrire un billet, ma tête est ailleurs. Je fais donc une pause une quinzaine de jours, en espérant retrouver l'inspiration ... Je vous laisse avec une photo de la dernière exposition vue, jeudi dernier.  A bientôt.

316308687_3327862857434903_1159193333373862856_n.jpg

Claude Monet - Joan Mitchell
Fondation Louis Vuitton - Paris

Commentaires

  • Peut-être faut-il que tu lises un excellent livre dont tu aies envie de nous parler... à bientôt !

  • Je ne sais même pas si ça suffirait en ce moment .. mais c'est vrai qu'il me manque un grand coup de coeur cet automne, même si j'ai lu du bon.

  • Je connais ! Tu n'as qu'à, pour la saison de Noël, nous régaler de tes photos. Celle que tu viens de mettre sur FB, le parvis de la cathédrale, par exemple... J'aurais plaisirs à venir les regarder. Parenthèse enchantée sur ton blog...

  • Elle n'est pas bête ton idée et elle fait des adeptes si j'en juge par les commentaires qui suivent. A voir ...

  • Prends tout ton temps, celui de te remettre la tète à l'endroit, on sera là,
    Un beso de mon île.

  • Merci Colo, j'espère revenir vite parce que je n'aime pas tellement me sentir aussi dispersée. D'un autre côté, le principal c'est que je puisse continuer à lire, et à me promener. Bises Colo, à bientôt.

  • Profite bien de la pause pour souffler. J'aime beaucoup l'idée de Syl ( et puis l'expo :))

  • Je suis un peu contrainte en ce moment côté photo, je n'ai plus que mon téléphone puisque j'ai eu la bonne idée de perdre mon appareil photo, mais je peux essayer de faire quelque chose quand même avec l'expo (qui m'a beaucoup plu).

  • Une expo tentante ! Je fais mienne la suggestion de Syl.
    Bonne pause - si rien ne vient, c'est que tu en as besoin. Bises.

  • Merci Tania. J'ai beaucoup aimé l'expo. Dans les premières salles je voyais à peine Monet (que j'ai vu souvent) tellement j'étais happée par les grandes toiles de Joan Mitchell. J'ai besoin de souffler un peu, mais ça ne devrait pas durer trop longtemps.

  • Je garde un beau souvenir de l'expo Joan Mitchell au Jeu de Paume il y a longtemps.

  • Et la vidéo sur l'expo met du soleil dans ce dimanche qui manque de lumière ! Merci.

  • Je sors d'une pause d'une quinzaine de jours, ça m'a redonné (un peu) d'idées et d'envie d'écrire...
    Tu reviendras sans doute en décembre pour un petit bilan de fin d'année avec des titres de livres comme tu sais si bien les faire ?

  • Ah oui, je n'y pensais pas encore, mais bien sûr je referai une liste avec mes lectures, ça m'amuse toujours. Je pense qu'après une petite interruption on repart en effet d'un meilleur pied ; ça ne sert à rien de s'obstiner quand on n'y arrive plus. Et je n'ai pas envie d'arrêter longtemps comme l'an dernier.

  • Belle pause! mais garde des traces de tes lectures parce que je compte bien sur toi pour mes lectures suivantes!

  • J'enregistre toutes mes lectures sur Babelio, donc je peux facilement vérifier si j'ai parlé d'un livre, ou pas. Je viens de terminer le Lola Lafon que j'ai trouvé excellent (Quand tu écouteras cette chanson).

  • Si tu savais tout ce que je lis (ou abandonne) sans en parler... C'est toi le maitre à bord!

  • Je sais oui, que tu as bien levé le pied, je crois que nous le faisons toutes. Tout dépend aussi de ce que nous avons à faire par ailleurs. Inutile de se mettre la pression.

  • Il y a des moments comme ça, où rien ne vient ... prends ton temps et reviens nous quand tu le sentiras.

  • Il y a quelquefois une certaine lassitude, tant que ça ne dure pas trop longtemps ça va. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à venir vous lire en attendant de revenir.

  • Bonjour Aifelle, bonne pause à toi. Si tu arrives à lire, c'est déjà ça; je comprends qu'écrire, ce n'est pas toujours facile. Bises parisiennes.

  • J'étais parisienne jeudi ! quelle folie cette ville, déjà beaucoup de monde dans les magasins (et des ampoules allumées dans les arbres à 15 h 30 du côté des grands magasins !!). Bonne journée, très grise chez moi.

  • C'est toi qui décides,laisser le temps au temps...
    Même sans musique ce matin, je te souhaite un bon dimanche Aifelle.

  • Je sais qu'il y a des habituées de la vidéo du dimanche, si je n'avais rien dit j'aurais eu des réclamations ... (il me manque le petit smiley qui rit). Ma pause ne devrait pas être très longue. Bonne semaine Marie-Claude.

  • Coucou Aifelle. Je te trouve dure et exigeante envers toi-même car je trouve tes écrits (dont les plus récents) riches et instruits. Je suis admirative de ta plume et de tes découvertes (littéraires, musicales, paysagers) Je loue aussi ta fidélité et ta présence indéfectible. Je t'embrasse en espérant cette pause passagère.

  • C'est gentil Philisine. J'ai fait mes derniers billets à la va-vite, je ne me sens pas satisfaite. D'un autre côté je sais que le principal c'est que je fasse ressortir si j'ai aimé ou pas, mais bon, j'aimerais retrouver tous mes neurones ! La saison n'est pas facile non plus, j'ai toujours une baisse de forme à l'automne. Ça va revenir. Bises Philisine.

  • Un petit tour dans ton pays de Loire va me remettre sur pied et me redonner du tonus ! A bientôt.

  • Je sais que tu comprends parfaitement ... Tout en n'ayant pas envie d'arrêter mon blog, j'ai besoin de parenthèses plus fréquentes. Tant que je n'ai pas de panne de lecture je m'estime heureuse.

  • je sympathise car je comprends la panne d'écriture - c'est pour cela que je n'alimente plus mon blog autant qu'auparavant - bonne pause, reviens nous bientôt

  • Nous avons presque toutes adopté un rythme plus lent et plus irrégulier, c'est assez normal au bout de quelques années. C'est d'autant plus un plaisir lorsque l'on se retrouve.

  • Merci Manika.

  • Tu as un beau tableau, c'est mieux non ?? (je t'imagine fulminer ...)

  • Cela m’arrive également et puis, d’un seul coup, s’en crier gare, l’envie, l’inspiration sont au rendez-vous. Tout comme Syl, j’aime aussi quand tu partages tes photos, c’est une bonne idée de nous montrer les dernières expositions et tes visites. En attendant, je te souhaite une bonne pause Aifelle. Bisous

  • Merci Florinette, je ne doute pas que l'envie me reviendra, mais je ressens de plus en plus souvent le besoin d'une petite respiration. C'est le meilleur moyen de durer sur la longueur. Bonne semaine.

  • Coucou
    Ressource toi pour mieux revenir, ce n’est pas moi qui te ferait une remarque sur ta pause

  • Ma visiteuse de fin d'année .. merci Thaïs. Il me semble que tu avais changé de région, j'espère que tu te plais là où tu es maintenant.

  • Bonne pause, elles sont de plus en plus nécessaires pour moi mais je me suis aperçue que plus elles sont longues plus c'est difficile de reprendre.

  • Je n'ai pas l'intention de m'arrêter trop longtemps, mais un peu de temps en temps ça devient indispensable. Beaucoup d'entre nous le font. Je ne me vois pas arrêter complètement, le blog fait partie de ma vie maintenant.

  • Il nous faut faire le vide en nous pour accueillir de nouvelles inspirations, c'est nécessaire. Douce pause Aifelle, la lumière va se lever... À bientôt. brigitte

  • Merci Brigitte, les pauses sont nécessaires de temps en temps, pour repartir d'un meilleur pied. Et la saison pousse plutôt au cocooning, bien au chaud ! A bientôt, bises.

  • @ Tania : Je ne me souviens pas du tout de l'expo au Jeu de Paume. Il est possible qu'à l'époque, je ne savais pas qui était Joan Mitchell. Je regrette d'ailleurs la transformation de ce musée, il y avait toujours de magnifiques expos peinture chez eux. Nous avons eu de la pluie toute la journée hier ici aussi, je suis allée au cinéma. Bonne journée.

  • Elle est ailleurs tout court ! mais elle va finir par revenir au bercail ;-) Bises Alex.

  • Je vais redire ce qu'ont dit les autres mais l'important est que tu saches que tu es suivie... et appréciée ! Les pauses sont vitales, comme le désir et sans désir... ! Ne te mets pas la pression et à bientot !

  • Tu as raison, il ne faut pas se mettre la pression, surtout que le blog doit avant tout rester un plaisir. Et la saison pousse plutôt au ralentissement. Le tonus reviendra !

  • Et oui bonne mémoire ! J’ai changé de région, je suis passée de la Bourgogne à l’Aquitaine plus précisément le Basdin d’Arcachon. Trop top : la mer, les balades, les pins et plein de découvertes.
    Passe de très belles fêtes Aifelle et à bientôt

  • Je me souvenais que tu étais partie vers la mer. Tu as complètement changé de paysage et de climat aussi sans doute. Le principal c'est que tu apprécies et que tu n'aies pas de regrets. Bises.

  • Merci Doudoumatous, ma pause ne devrait pas être très longue.

  • Elles sont même indispensables si l'on veut tenir la distance. A bientôt Choup !

  • Merci Anne, à bientôt.

  • oh la laaa, mais il ne faut pas nous abandonner !? Je serais plutôt en manque de temps pour lire moi en ce moment ;/

  • Mais il n'est pas question que je vous abandonne, je tiens trop à vous :-)) Contrairement à toi, j'ai du temps pour lire et j'en profite. A bientôt.

  • J’étais en train de me dire que j’avais dû rater tes derniers billets, mais en fait non !
    À bientôt, chère Aifelle, dès que tu auras retrouvé le goût d’écrire ;) !

  • Avant de reprendre, je vais partir en vacances une huitaine de jours. Je reviendrai juste avant les fêtes. Bon dimanche Brize.

  • Bonjour Aifelle, dimanche, alors musique !!!

    https://youtu.be/BBED9YP8I04

    Je t'embrasse

  • Merci Colo, tu es trop sympa. J'aime ce genre de musique tu le sais (je mets la vidéo de côté pour la reprendre à mon retour). Bises et bonne journée. Bien froide chez moi.

  • Tu es aussi en panne musicale....
    Bon dimanche Aifelle

  • Je suis presque en mode hibernation .. regarde au-dessus, Colo a la gentillesse de m'envoyer une vidéo, je te conseille de l'écouter, c'est chouette. Bonne journée.

  • Je vais aller écouter...je t'imite pour l'hibernation

  • Belle "Canción andaluza" pour ce dimanche où on n'a qu'une envie, rester au chaud.

  • Même envie aujourd'hui, le temps est à peu près pareil .. c'est vraiment décembre. Je me dis qu'à la fin du mois, les jours vont rallonger, ça me donne du courage ! bonne semaine Tania.

  • Bonjour Aifelle, de passage sur ton blog, très bon dimanche à toi malgré le temps froid et tristoune.

  • Merci Dasola, c'est gentil de venir me dire bonjour le dimanche .. quelle grisaille hier. C'est un peu plus clair aujourd'hui mais il nous manque de la lumière. Bon après-midi.

  • Si tu ne gardes pas ai moins une petite trace écrite de tes lectures, tu vas les oublier. Moi, c'est ce qui me motive

  • C'est vrai que les billets faits sitôt la lecture terminée c'est idéal, en tout cas pour moi. Après, je suis obligée de reprendre le résumé, les extraits pour essayer de me remettre dans l'ambiance. Mais ce n'est pas très grave, je m'en souviens toujours suffisamment pour écrire quelques lignes.

  • @ Marie-Claude, ça fait du bien de suivre son rythme et en ce moment il est lent, c'est normal, nous sommes en phase avec la saison et les jours courts :-))

Écrire un commentaire

Optionnel