Le brouillard ne se lève pas dehors, un brouillard plus symbolique règne dans pas mal d'esprits en cette fin d'année, nos médias cultivent surtout la peur et la noirceur, alors pour cette dernière vidéo de l'année j'ai choisi la légèreté et la joie. Quoi de mieux pour cela qu'un bon vieux Fred Astaire, virevoltant avec Ginger Rogers. Bonne fin d'année.
Crédit photo : Bettmann
Commentaires
Bonjour virevoltant ! Excellente idée Fred Astaire, merci , merci.
J'ose à peine te dire qu'ici depuis une semaine il fait soleil, gèle la nuit, mais la lumière est superbe. Je vous en voie un piccolino !!!
Bon dimanche à toi, à tous.
Tu me rassures Colo, le soleil existe encore quelque part !! Ce brouillard tous les jours, ça devient oppressant. Profite bien de ton soleil et souffle dessus, qu'il arrive jusqu'à moi ;-) Bon dimanche, bises.
oh pardon,,,en envoie, je vais prendre un café, ça ira mieux:-))
Je vais aller en prendre un aussi pour me réchauffer, l'humidité me gèle .... à la tienne !
Bonjour Aifelle, ah Fred et Ginger ou Ginger et Fred, cela fait du bien de voir ça dans la sinistrose ambiante. Je ne connaissais pas cet extrait. Et tu as raison sur la culture en continu de la peur et de la noirceur dans les médias. Je te souhaite néanmoins un très bon dimanche (il fait froid à Paris).
Un froid humide ici aussi, pas étonnant avec le brouillard. Je fais partie des gens atteints de "fatigue informationnelle" je la réduis considérablement et me contente des quelques émissions fiables qui existent encore. J'ai failli aller à Paris aujourd'hui, mais le temps est trop mauvais. Bonne journée Dasola.
Mais oui, bonne idée! Je n'ai pas l'impression de connaître cet extrait...
Bon dimanche!
En cherchant une vidéo, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal d'extraits que je ne connaissais pas. Il doit en sortir d'inédits au fil des années. En tout cas c'est toujours aussi enlevé et joyeux, c'est ce que je voulais.
Superbe choregraphie et toujours un plaisir de voir ce couple virevoltant!!
Bon choix !!!Merci .
Belle fin d'année et bon dimanche Aifelle
Merci Marie-Claude, de même pour toi. Bonne fin d'année.
Bon dimanche et bonne fin d'année, j'ai décidé de ne pas regarder du tout les infos pendant ces 15 jours, l'année a été tellement rude et éprouvante, nous sommes allés deux jours visiter quelques châteaux :), grâce à toi (qui m'avait tentée il y a deux ans), merci.
C'est super que tu aies pu aller visiter quelques châteaux. Si tu peux, va à Chenonceau, il est très réussi cette année.
Un bon choix pour contrer la morosité, avec des belles trouvailles chorégraphiques ou même de cadrage. Ici, on peut monter (à pied !) sur la colline pour dominer le brouillard, mais, pfff, pas tous les jours !
Bon dimanche !
L'hiver n'est pas ma saison préférée, je pense déjà au printemps, il va pourtant falloir patienter .. Bonne fin d'année Kathel.
C'est vrai qu'à la fin cela peut être oppressant autant de brouillard. Bonne fin d'année Aifelle ! Bises
Merci Antigone, bonne fin d'année à toi aussi.
Brouillard aussi ici ! Très bon choix Aifelle pour ce dernier dimanche de l'année 2024! Bonne journée à toi !
Belle fin d'année à toi aussi, avec ou sans brouillard ..
Beau duo complémentaire. J'aime la délicatesse de Ginger Rogers, sa façon de s'effacer tout en souplesse. Elle est vraiment très fine dans ses gestes.
Il me semble avoir lu quelque part que c'était la meilleure partenaire de Fred Astaire ; elle était pleinement à la hauteur.
je me souviens d'un propos de Ginger Rogers
'je faisais tout ce que faisais Fred Aster mais moi avec des talons"
car sa notoriété était moins grande que cette de son partenaire !et Aifelle à Dinard aussi on est dans la grisaille !!!
Elle avait bien raison Ginger ... Comme toujours on considère les femmes plus comme des faire-valoir que comme des artistes à part entière, ce qui est parfaitement injuste !
cela ensoleille bien ces journées maussades en effet!
C'est une période où j'ai toujours aimé regarder ces comédies musicales vues et revues, mais peu importe. Bonne fin d'année Eimelle.
Ils tardent à arriver mais ils sont magiques.
Ils se font attendre mais quelle entrée ! Je ne retrouve pas le même charme dans les comédies musicales d'aujourd'hui.
Ah non, le charme s'est envolé avec eux.
Et ce n'est pas Diastème et son navrant Joli joli qui va relever le niveau.
Les acteurs ne se donnent même plus la peine d'essayer de faire semblant de danser...
Qu'est ce que j'aime ces extraits, et tu as raison tellement plus joyeux que notre époque. La noirceur, on dirait qu'ils ne parlent que de ca sciemment. Pour ma part je me suis complètement coupés des actualités depuis le covid.
Ce n'est plus de l'info mais du matraquage. Et encore, je ne regarde jamais les infos à la télé. Il ne faut pas oublier qu'il existe toujours aussi de la beauté, des bons moments etc .. etc ..
J'ai raté ce rendez-vous hebdomadaire. C'est un peu tard pour souhaiter un bon dimanche mais je vous souhaite à tous une bonne semaine.
Merci et aujourd'hui je peux te souhaiter un bon réveillon pour ce soir !
Magnifique ! Merci pour ce beau et bon moment et bonne fin d'année, Aifelle.
Merci Anne, bonne fin d'année à toi aussi.
Bonne fin d'année Aifelle ! Et que le brouillard se dissipe pour laisser place à une bonne nouvelle année. Pleine de bons moments et de force pour accueillir ce qui ne tourne pas très rond.
Merci Cathie-Flore, très bonne fin d'année à toi également.
Merci pour ce choix entraînant, Aifelle ! Espérons que ce temps en noir & blanc et trop humide s'en aille avec 2024 et que la lumière nous rende la vie plus légère, oui !
C'est la lumière qui nous manque le plus, dans tous les domaines, à nous aussi de l'allumer si elle ne vient pas assez vite ou assez fort ...... très bonne dernière journée de l'année Tania.
@ Pascale : il y avait un savoir-faire à cette époque qui a disparu. Une volonté aussi de distraire les gens et de leur faire oublier leurs soucis au moins pendant une heure et demie. Aujourd'hui il y a surtout des films sinistres, ce qui me navre. Heureusement qu'il y a eu "En fanfare".