Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prolongée

Plusieurs blogueuses s'étant inquiétées de mon absence prolongée,  je fais ce petit mot rapide de mon téléphone. 

J'ai bien l'intention de revenir, mais il me faut encore un peu de temps avant d'ouvrir mon ordinateur.

Des problèmes de vertèbres sont venus contrarier sérieusement ma mobilité et ma vie au quotidien tout l'été. 

Je fais des progrès, mais lentement .. j'ai arrêté complètement de lire pendant trois semaines, c'est vous dire à quel point c'etait la déroute !  Ce sont des polars qui m'ont tirée de là, comme d'habitude, ouf.

La rentrée littéraire me paraît très loin de mes préoccupations, encore que ... certains titres commencent à me faire de l'œil (coucou Manou)

Voilà les nouvelles, patience, le plus dur est passé. 

A bientôt et portez-vous bien.

Aifelle.

Commentaires

  • Merci Béa, j'espère pouvoir reprendre mi-septembre.

  • Alors que je ne fréquente aucun blog depuis un moment je me disais que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu passer un article chez toi, j’en suis restée au problème de disque dur en rentrant de vacances. Bon rétablissement, et reprends un rythme doucement. Pour ma part, j’ai déserté les blogs et les articles sur le mien car je suis en pleine préparation de déménagement avec changement de région,. A bientôt :)

  • J'ai fait réparer mon ordi début juillet et depuis je ne l'ai même pas sorti de sa mallette. Je suis curieuse Emma, dans quelle région vas-tu cette fois-ci ?

  • Après Lorient, Lille, Angers, Valence, Toulouse devait être l’endroit où je pensais rester après mon changement de vie mais je ne m’y plais pas, 12 ans et j’en ai vraiment marre donc direction la Charente-Maritime :)

  • Merci Enna.

  • Oh, ma pauvre! Je ne savais pas. De tout cœur avec toi et je ne suis pas inquiète pour ce qui est de te revoir car je trouve qu'il y a plusieurs livres vraiment très attractifs dans cette rentrée (et pas de ceux dont on parle le plus) J'ai commencé ma petite liste... ;-)

  • Je commence à en repérer dont on parle moins, d'auteurs que je connais déjà et que j'aime. Et c'est seulement le début.

  • heureuse d'avoir des nouvelles, j'espère que cela va s'améliorer rapidement! Plein de pensées pour toi!

  • Merci Eimelle ; j'espère voir bientôt tes billets sur le Québec.

  • Merci Cath, bon week-end.

  • On pense bien à toi, si c'était possible, on t'enverrait des vertèbres toute neuves.
    Je t'embrasse

  • Et j'accepterais sur le champ. Mais on n'a pas encore inventé ça. Bon week-end Colo. Bises.

  • Je fais ce qu'il faut pour .. et j'espère que ça va marcher. Bonne journée.

  • Merci Syl, à bientôt.

  • Merci de donner de tes nouvelles - la santé avant tout, prends soin de toi

  • Merci Niki, j'espérais reprendre plus vite, j'étais trop pressée. J'entends beaucoup le mot "patience" ces temps-ci.

  • Je passais un peu, mais sans forcément écrire. je suis donc ravie d'avoir des nouvelles, même si elles ne sont pas très réjouissantes. Je te sens courageuse et pleine d'espoir tout de même. Il faudra le temps. Merci de donner des nouvelles!

  • Cet été là blogosphere n'était pas très active et nous sommes nombreuses à être moins présentes mais lâ j'avais de plus en plus de messages, il était temps de donner une explication. Et ça va peut-être me booster pour revenir plus vite ;-)

  • Merci Philisine. Bon dimanche.

  • Il y aura des jours meilleurs .. bon dimanche Sandrine.

  • Je sais que tu parles d'expérience ; merci de ton conseil et bonne journée.

  • Merci Fanja.

  • Je ne veux pas abandonner mon blog, j'apprécie trop les échanges que je peux avoir, c'est précieux et même si je commente moins en ce moment , je suis attentive à vos billets.

  • C'est très gentil ! Merci !

  • Tu m'as toujours dit en cas de panne de lecture de me trouver un polar. Je n'ai jamais oublié ce précieux conseil.
    J'écoutais Boris Cyrulnik hier qui disait qu'il fallait chercher le bonheur et y travailler alors que les moments difficiles s'invitaient tout seuls... Vivement que tu viennes à bout de celui-ci. Et que tu reprennes tes sorties arrosées d'eau chaude :-)
    Gros bisous.

  • Bonne nouvelle, je re-bois de l'eau chaude ! Je teste ma capacité à rester assise un petit moment. Je vise les terrasses avec des sièges confortables (c'est rare).

  • Bonjour Aifelle,
    trois semaines sans pouvoir lire, cela évoque bien ce à quoi tu as dû faire face ! J'espère que le plus dur étant passé, tu t'en regalée en polars et que tu pourras bientôt nous faire part de tes coups de coeur.

  • J'ai choisi des polars pépères, avec des enquêteurs sympathiques. Je ne voulais pas trop de noirceur ou de violence non plus. Je ferai des billets groupés je crois. J'ai complété deux séries et j'en ai entamé une autre.

  • Je suis désolée d'apprendre que tu as des problèmes de santé. Je me suis effectivement posé la question de ton retour prochain mais, Comme tu avais indiqué que tu étais en pause, je ne me doutais de rien. Je te souhaite un bon rétablissement et de belles lectures à venir

  • Merci, j'espérais que ce serait une pause temporaire, mais ce sera un peu plus long que je ne pensais.

  • Bonjour Aifelle, contente d'avoir de tes nouvelles. Grosses bises et à très bientôt, j'espère.

  • Je l'espère moi aussi. Bon après-midi Dasola (nous avons la flamme paralympique qui part de chez nous tout-à-l'heure).

  • Merci ! J'envisage tout de même un pavé pour changer des polars... pas sûre de le finir à temps pour le challenge, on verra ..

  • Oh, flûte ! Chère Aifelle, je t'imaginais goûtant simplement le farniente de l'été et je suis désolée d'apprendre ces gros soucis de santé. Contente de lire que le plus dur est passé. Perdre sa mobilité éprouve le corps, le mental, les activités, et c'est un fameux soulagement quand on retrouve peu à peu son mode de vie habituel. Et de pouvoir lire à nouveau ! Bonne patience. Je t'embrasse.

  • J'aurais aimé que ce soit seulement une pause farniente en plein été et profiter des jours les plus longs. Il y a tant à voir à cette époque de l'année. Tant pis, ce sera pour plus tard. Je pense que, de ton côté, tu ne vas pas tarder à partir.

  • Oui, nous retournons en Drôme dans quelques jours. Bonne patience pour ta convalescence.

  • Je suis contente que tu reprennes un peu le clavier !
    J'ai cru lire quelque part, dans des commentaires, que tu attaquais un bon gros roman américain de la rentrée... c'est bon signe, ça !
    Repose ton dos et bon courage pour la reprise progressive (toute en douceur) de tes activités.

  • J'ai craqué pour le nouveau roman de Nathan Hill. Le seul hic c'est qu'il est un peu lourd et encombrant à manipuler. J'ai commencé mais je devrai peut être attendre un peu. L'auteur sera au festival America. J'avais tout réglé en juin pour passer le week-end à Paris. Je ne suis pas sûre d'être suffisamment mieux pour y aller.

  • Doucement mais sûrement,une bonne nouvelle,tu le sais nous t'attendons....Tu nous manques!
    Bon dimanche .... avec ou sans musique !

  • Je pense souvent aux vidéos que je pourrai vous proposer à mon retour. C'est bon signe ! Merci de ton passage Marie-Claude et à bientôt.

  • Soigne-toi bien ! mais mon dieu ! tous les polars que tu auras à rattraper ! Il va falloir mettre les bouchées doubles ! A bientôt !

  • Merci Philfff. J'ai pris des polars dont j'avais déjà entamé la série. Plus un auteur norvégien que je ne connaissais pas. J'en suis au 4e ..

  • Colo parle de t’envoyer de nouvelles vertèbres, moi uniquement des ondes de patience et de positivité

  • Je prends tout ce qui m'est offert avec gratitude Colo. Merci et bonne fin de week-end.

  • Bon courage Aifelle ! J'espère que tu vas aller mieux ! heureusement que les polars t'aident à passer le plus dur ! A bientôt !

  • Je commence à saturer un peu des polars ce qui est plutôt bon signe. Je me suis laissée tenter par deux livres de la rentrée, les envies sont là, c'est un progrès :-)

  • Merci Manika. Je ne peux toujours pas commenter chez toi mais je te lis :-)

  • La lecture reviens bien, heureusement, c'est une aide précieuse.

  • Merci Alex . C'est un peu compliqué les commentaires chez toi en ce moment. Ils ne passent pas toujours et quand ils s'affichent on ne sait pas qui les a laissés...

  • Oh, je suis vraiment triste pour toi mais tu es certainement sur la bonne voie. Le corps parfois nous offre un blocage pour nous forcer à prendre du repos, alors mille pensées vers toi et doux repos. brigitte

  • Mon corps m'a surtout signalé que je vieillissais et que je ne pouvais plus me permettre les mêmes choses qu'avant ! Il va falloir s'adapter et cultiver la patience. J'ai fait des progrès depuis début juillet et je devrais continuer. Bonne journée Brigitte. Bises.

  • Je suis attristée par tes ennuis de santé. Mais il est réconfortant de constater que tu comptes pour beaucoup de personnes. Moi-même, je pense assez souvent à toi qui a une belle personnalité et qui nous manque. Prends bien soin de toi, déguste le temps qui t'est offert et tant mieux si les désirs de lecture et de partage reviennent. Bises.

  • Merci Cathy Flore. Tous vos messages sont réconfortants et aident à renouer avec les habitudes et à retrouver des envies même si elles ne sont pas toutes réalisables en ce moment. Belle fin d'été à toi.

  • @ Tania. C'est très agréable d'avoir trouvé une région où l'on retourne avec plaisir et où l'on trouve vite des repères. Bonnes vacances !

  • J'arrive en retard pour te souhaiter bon rétablissement. Je suis curieuse de te retrouver bientôt !

  • Merci Anne, j'espère revenir dans pas trop longtemps, ce serait le signe que ça va mieux.

  • Je suis désolée de l'apprendre et te souhaite de retrouver ta forme très vite. Bon rétablissement et au plaisir de te lire à nouveau prochainement.

  • Merci Fabienne. En attendant, je suis les billets des copines, ça me maintient dans le bain.

  • Je retiens que le plus dur est passé, c'est une bonne nouvelle, et te souhaite une bonne suite de rétablissement.

  • Merci Inganmic et bon retour (je t'ai envoyé un mail hier)

  • Bon courage! Je souffre d'un lumbago qui m'empêche de rester longtemps assise, je compatis !!

  • Tu vois donc un peu de quoi je parle ... bon courage à toi et remets toi bien.

  • Courage, on pense à toi (et je suis d'autant plus ravie de voir que depuis tu es allée faire un tour sur Pamolico, entre autres. Le mieux arrive) !

  • Je refais la tournée des blogs avec plaisir mais c'est trop tôt pour reprendre l'ordinateur. Bientôt j'espère. A bientôt chez toi.

  • Comme j'étais moi-même un peu absente et en pause je réalise aujourd'hui que tu n'as pas repris et je suis de tout coeur avec toi. L'ordinateur ne fait pas de bien aux vertèbres alors tu as raison de l'oublier un peu et je suis contente de savoir que les polars t'ont fait du bien et que je t'ai donné envie de reprendre la lecture. Prends soin de toi c'est le principal et quand tu reviendras on sera là !

  • Merci Manou et bon retour. Aller sur vos blogs est déjà un progrès même si je n'aime pas beaucoup le faire de mon téléphone. Je ne suis pas très habile avec. Je continue les polars, mais quelques livres plus "nourrissants" aussi, j'en parlerai quand je reprendrai des billets. Bonne soirée Manou. Bises.

  • Je fais un petit tour des blogs après plusieurs semaines de diète numérique... et là ce n’est pas très sympa ce que je lis.! Je te souhaite un prompt rétablissement. Et hâte de te lire!

  • Merci Cleanthe, j'espère que ce ne sera plus très long maintenant avant de reprendre le blog.

  • Oh vraiment désolée Aifelle, j'espère que le plus dur est derrière toi. Bien sûr on sera heureuse de te retrouver par ici mais prends ton temps, prends soin de toi, repose toi et après, je me réjouis de partager avec toi des envies de la rentrée littéraire (de belles choses m'attirent déjà ;0) Je te fais de gros bisous

  • Je me sens moins mal je fais plus de choses, même si j'aimerais aller plus vite .. j'ai hâte maintenant de reprendre mon blog mais chaque chose en son temps. Bonne semaine l'or. Bises.

  • Bon dimanche Aifelle, une vidéo pour toi aujourd'hui, et un beso
    https://youtu.be/U__TZb_gokw?si=yMfK19Z0-_4kSih8

  • J'adore cette vidéo ! Merci Colo, bonne semaine, si possible pluvieuse chez toi. Bises.

  • Merci Brigitte, je suis sur la bonne voie et j'espère que ça va continuer. Bon lundi. Bises.

Écrire un commentaire

Optionnel