Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je lis, donc je suis

Pour commencer l'année, je me suis penchée sur le tag vu un peu partout ces jours-ci. Un certain nombre de livres n'ont pas été chroniqués puisque mon blog était à l'arrêt.

Décris où tu vis actuellement : La maison allemande

Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ? Une falaise au bout du monde

Ton moyen de transport préféré : Les grands express européens

Ton/ta meilleur(e) ami(e) est ? Olive Kitteridge

Toi et tes amis, vous êtes ? Les oubliés du dimanche

Comment est le temps ? Un hiver de coyote

Qu'est la vie pour toi ? Un été un Kay West

Ta peur ? Toute la violence des hommes

Quel est le conseil que tu as à donner ? Préférer l'hiver

La pensée du jour : Tous les péchés sont capitaux

Comment aimerais-tu mourir ? Encabanée

Les conditions actuelles de ton âme ? Humeur noire

Ton rêve ? Bergère

tag
Berthe Morisot

Commentaires

  • Je te comprends, ça fait rêver.

  • Je me trompe ou je ressens un manque de peps chez toi? Faut dire que l'époque n'est pas au mieux...

  • Je joue le jeu, je choisis les titres qui correspondent aux questions dans les livres lus en 2021. Si je répondais sincèrement ce que je pense, ce serait différent et sûrement moins sombre. Mais la grisaille tenace de cet hiver fait baisser le tonus, ça n'aide pas à relativiser tout ce qui se passe. On ne voit pas beaucoup le soleil au dessus de la Loire.

  • De cette liste je n'ai lu que "les oubliés du dimanche"...
    Certains de ces titres feront peut-être l'objet de billets...
    Berthe Morisot une artiste que j'affectionne.

  • J'ai l'intention de faire des billets sur les livres qui m'ont le plus marquée en effet. Il faut que je rafraîchisse ma mémoire parce que j'en ai lu certains il y a déjà 8 mois.

  • Merveilleux portrait de Julie lisant, merci ! J'ai souri aux "oubliés du dimanche" en pensant à tes "bon dimanche" en musique qui nous ont manqué un certain temps. Aucun titre lu !!
    Bonne semaine, Aifelle.

  • Je n'avais pas fait de rapprochement avec le dimanche, c'est amusant. Je suis allée au musée Marmottan cet été et j'en ai profité pour faire un tour du côté des Berthe Morizot, c'est toujours un plaisir de les revoir.

  • Je ne l'ai pas publié, mais j'avais commencé ce tag... Nous pourrons nous retrouver sur Une falaise au bout du monde !
    Je compte bien lire Encabanée qui sort bientôt en poche.

  • Tu le finiras le tag ? Il y a des années où c'est plus difficile de trouver des titres qui collent aux questions. D'ailleurs, j'en ai supprimé une cette année parce que je ne voyais rien de plausible. Keisha n'a pas aimé "encabanée" je serais curieuse d'avoir ton avis.

  • J'avais complètement oublié l'existence de ce tag et en le voyant sur plusieurs blogs, j'ai eu envie de le faire à mon tour. Ça m'amuse.

  • Jplie liseuse de Berthe Morisot. Occasion de signaler l'exposition Julie Manet (sa fille) à Marmottan. Je n'ai lu que Toute la Violence des Hommes dans ta liste. Je serais bien incapable de jouer comme toi avec les titres de mes dernières lectures qui retourneraient à Vienne

  • J'aimerais bien aller voir l'expo et j'ai le journal de Julie Manet dans ma PAL (1893-1899), je vais essayer de le lire rapidement. Je pense que tu pourrais faire facilement le tag avec les lectures de toute l'année, tu en as beaucoup.

  • J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais.

  • Euh... moi ça serait Préférer l'été...
    J'ai découvert ta meilleure amie il y a peu et je l'ai beaucoup aimée...
    Je comprends ta peur, j'ai la même !
    Merci pour ce tag, Aifelle !

  • J'espère que tu as prévu de lire la suite de notre meilleure amie, aussi bonne que la première. J'en ai lu deux autres de l'autrice depuis, j'étais sûre de passer un bon moment.

  • J'adore ton rêve surprenant et très chouette. Merci d'avoir si bien joué !

  • C'est un titre que je vais essayer de chroniquer dans les semaines à venir.

  • J'ai l'impression qu'il y a eu du bazar dans les commentaires ! J'en avais quatre semblables à celui-ci. Je ne sais pas ce que tu as comme message, mais je te rassure, ils passent tous .. J'ai supprimé les doublons.

  • Joli résultat... je n'ai lu qu'Humeur noire dans ta liste (mais quelle lecture !), mais celle d'Olive Kitteridge est en prévision.

  • Après "humeur noire", "Olive Kitteridge t'apparaîtra bien plus léger, même s'il est loin d'être creux.

  • Ah qu'il était beau Christopher Plummer. Il l'est resté toute sa vie d'ailleurs. Et Mary Poppins est charmante malgré son étrange coiffure.
    Il y a de beaux moments dans ce film plutôt cucu parfois et aussi une belle lutte contre le nazisme.
    Il est chouette ce tag, j'aimerais l'adapter au cinéma, ça pourrait être intéressant.

  • Très bonne idée. En plus comme tu vois une bonne quantité de films, tu devrais pouvoir trouver facilement des réponses qui collent. J'ai hâte de voir le résultat.

  • Moi aussi et j'aime le lire chez les autres.

  • En réalité ce n'est pas vrai, je préfère le printemps et l'automne .. je suis curieuse de voir tes réponses.

  • Une falaise au bout du monde, je suis preneuse ;-). C'est toujours réjouissant de lire les réponses à ce tag !

  • Au moins on respire en haut d'une falaise ! La diversité des réponses des unes et des autres est assez divertissante.

  • Je me rends compte tous les ans que les titres de mes lectures sont plutôt sombres en général, il fallait alléger l'ensemble avec un tableau plus gai.

  • Voilà bien longtemps que je n'étais pas passée. Joli nouvel espace ! Et j'aime beaucoup ta proposition sur ce tag ! En revanche, pardon, mais je vais continuer à préférer l'été, rires ! Des bises

  • Tu m'étonnes .. moi aussi je vais continuer à préférer le soleil et la chaleur (raisonnable, je suis normande hein !). Ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer les livres qui se passent dans la neige et le grand froid.

  • Humeur noire ? Vraiment ? Les réponses à ce tag me font toujours sourire.
    Je vais essayer de faire l'exercice pour la semaine prochaine.

  • Je n'ai pas toujours l'humeur au beau fixe, mais ma réponse est ici très exagérée .. c'est le jeu. Je suis curieuse de voir tes réponses.

  • Je ne vais jamais "préférer l'hiver" mais je veux bien tester ma "falaise du bout du monde"... Bonne année à toi !

  • Moi non plus, je ne préfère pas l'hiver ! et j'aimerais bien arriver directement au printemps. Bonne année à toi aussi.

  • J'aime tant lire ce tag chez les unes et les autres :0) je te retrouve sur Préférer l'hiver, même si, apparemment ce n'est pas tout à fait ce que tu préfère ;0) oh et j'ai une bonne nouvelle, l’autrice d’encabannee vient de sortir un autre roman. Ce n'est pas vraiment une suite mais on retrouve le personnage d’encabannee

  • Oui, je sais et je l'ai acheté ! c'est "Sauvagines". Je l'attendais depuis un bon moment. Et il y en a un troisième (Bivouac).

  • Je pense que je vais me l'acheter aussi :0) Oui je savais qu'il y aurait plusieurs tomes ; Geneviève en avait parlé. Bon lundi

  • Il y a parfois des titres qui tombent bien .. sur l'ensemble c'est plus difficile.

Écrire un commentaire

Optionnel